Coordonnées de l'atelier

Petit Grain de Peau

Maroquinerie artisanale
Conception et fabrication

Astrid Desaché
2 allée Aristide Briand
33550 Langoiran
06 83 53 79 74

Pour suivre notre actualité:

captcha


En achetant un article de la maroquinerie Petit Grain de Peau,
vous valorisez un mode de fabrication artisanal, qui demande du temps, très différent du mode de fabrication en série des produits d’usine standardisés.

Vous permettez à l’artisane de vivre de son activité,
en lui donnant le pouvoir d’organiser son temps et son travail
comme cela lui semble juste, équillibré et viable.

Vous soutenez ainsi l’économie locale, que l’artisane voit comme un mode d’échanges de proximité, à taille humaine et le plus respectueux possible de chacun(e)
– aussi bien de(s) client(e)s que de l’artisane –
tout en gardant à l’esprit de limiter notre impact sur notre environnement, plus ou moins proche.

En ce sens, Petit Grain de Peau prend le temps d’élaborer des produits de qualité, aux finitions soignées, afin qu’ils vous accompagnent au quotidien, au fil des années et s’engage en ce sens dans une logique de durabilité, s’opposant à celle « d’obsolescence programmée ».

En somme, l’artisane défend un modèle économique qui prend soin des objets fabriqués et des matières (ressources), mais aussi des personnes qui vont les porter et de celles qui les fabriquent.

Par ailleurs, en achetant un article Petit Grain de Peau, vous pouvez avoir un suivi de votre article et des conseils d’entretien, par un contact direct avec l’artisane, qui reste disponible en cas de besoin et qui fait au mieux pour répondre à la demande de chacun(e), dans la mesure de ses possibilités. Elle vous explique avec plaisir son travail et sa démarche si vous souhaitez découvrir la maroquinerie.

Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu ce projet possible

par leur soutien, leurs encouragements, leur passion, leur partage, leurs choix de vie qui ont été des exemples stimulants pour moi, leur confiance, leur calme, leur écoute, leurs conseils, leurs questions, leurs réflexions,
leur Être…

Fernando, les artisans maroquiniers rencontrés au Maroc, Diego à Ubrique, Jérôme et José à Cordoue, Vinky, Jo, Ted, Charlotte, Fanfouet, Lyseron, Bérenge, Séb, mes neveux et nièces, Martin, Lawrence, Maïwen, Philippe, Roki, Karim, Delphine, Mathieu, Gilles, Laurence, Pierrot, Tatiana, Arnaud, Mickaël, les artisans de la Tannerie Carriat à Espelette, Agnès, Isabelle, Patrick, Gemma, Tim, Little Wolf, Erlec, Franck, Solène, Anissa, Christian, Hubert, Vincent, Habib, Anne-Lucie, Jonathan, tous les collègues de formation du CFA et tous les artisans (d’art) rencontrés sur la route…

Merci à la Fondation Lormouët pour son soutien dès ma formation. Merci à la Région Nouvelle-Aquitaine et à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Gironde pour leur accompagnement et leur soutien financier.

Un énorme merci à Simon pour tout le travail sur le site internet et à Manon pour les photos à l’atelier. Pour leur écoute, leur compréhension et leur partage.

Merci à Coyotte qui me montre le Vivant, tous les jours. Qui me rappelle comment prendre soin de mon corps et respirer, qui me guide vers le plus essentiel…

Liens vers les sites partenaires